Le lycée Édouard Herriot temple de la mode le temps d'une soirée
Actualités de la rectrice

La rectrice de l'académie de Reims, Hélène Insel, a assisté récemment à la soirée du défilé de mode réalisé par les élèves de la filière métiers de la mode du lycée polyvalent Édouard Herriot de Sainte-Savine (10). Le thème de cette soirée de prestige était : « 30 ans de mode ».

Pour cet événement festif, elle était accompagnée de Frédéric Bablon, IA-DASEN de l'Aube, et de Bruno Gratkowski, DAFPIC.

95 élèves mannequins d'un jour ont ainsi présenté près de 200 modèles de vêtements réalisés par leurs soins sous la supervision de l'équipe enseignante. 150 élèves se sont associés et mobilisés pour dévoiler aux 300 personnes présentes leur savoir-faire, leur formation et la concrétisation de leur travail. Ce sont les élèves de la section métiers de l'hôtellerie du lycée qui ont concocté et servi le dîner régalant les papilles des convives.

Grâce à un partenariat avec le centre McArthur Glen de Pont-Sainte-Marie, 15 créations seront exposées lors de l'opération « Designer Week » les 13 & 14 avril. À cette occasion, les créations ayant obtenu le plus de suffrages de la part des clients seront primées.

Les étudiants de BTS ont également participé à l'organisation et à l'encadrement de cette soirée, ainsi que les élèves du lycée professionnel privé de Troyes Jeanne Mance qui ont assuré l'accueil des invités et la sécurisation des lieux.

« Lors de cette soirée de gala, le savoir-faire des élèves a été mis à l'honneur ainsi que la qualité des enseignements dispensés par la communauté éducative du lycée polyvalent Édouard Herriot. Félicitations à eux ! La réussite de cet événement prestigieux illustre l'excellence de la voie professionnelle dans notre académie ; et témoigne de notre ambition de faire de la voie professionnelle une filière attractive auprès des élèves, des familles et des acteurs économiques locaux », souligne la rectrice Hélène Insel.

Crédit photo : Sébastien Ossent