Révisions à la mer pour les lycéens de Gustave Eiffel

Ce projet de révisions a été mis en place pour les élèves de terminale du lycée professionnel Gustave Eiffel de Reims.

Révisions à la mer © lycée Eiffel - ReimsCe séjour à la mer organisé du 6 au 13 mai visait à promouvoir l'égalité des chances de réussite au bac professionnel par des révisions collectives sur site, dans un esprit solidaire, d'entraide et de rencontres, ainsi que par la découverte d'activités nautiques.

Les enseignants ont accompagné en continu les lycéeens pour approfondir leurs connaissances dans les matières évaluées au bac. Par le biais de ce projet ils espèrent rendre les élèves plus confiants et les mobiliser afin qu'ils soient fin prêts pour le début des épreuves.

Le groupe a été accueilli dans un centre d'hébergement sur la presqu'île de Sarzeau dans le Morbihan.

Les révisions avaient lieu le matin, puis de nombreuses activités étaient proposées aux jeunes : visites de la région (Saint Nazaire, Lorient, Vannes, Golfe du Morbihan, Ile aux moines), inititiation à la voile, randonnée, pêche à pieds...

Nul doute que cette expérience permettra à ces futurs bacheliers d'affronter l'examen de manière plus sereine.

Révisions à la mer © lycée Eiffel - Reims Révisions à la mer © lycée Eiffel - Reims Révisions à la mer © lycée Eiffel - Reims

Consultez les dates des vacances scolaires