S'orienter

L'accord cadre du 17 décembre 2010 entre l'académie de Reims et les différents corps d'armée prévoit la possibilité pour nos élèves de découvrir les Armées et de faciliter leur préparation à la vie professionnelle.

Dans ce sens, des conventions ont été signées avec les partenaires du recrutement de l'Armée de terre et de la Marine nationale afin d'accueillir durant de courtes périodes des élèves préparant un baccalauréat professionnel en maintenance des équipements industriels (MEI) ou électrotechnique (MELEC). Plusieurs établissements sont aujourd'hui fortement impliqués dans cette démarche. L'objectif est autant de faire découvrir des métiers pas toujours bien connus que de favoriser la lutte contre le décrochage scolaire.

En savoir plus sur les métiers de la Défense et de la sécurité
Rendez-vous sur le site de l'ONISEP, établissement public qui dépend des ministères de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il est chargé de produire et diffuser l'information sur les formations et les métiers.

Mise à jour : avril 2021