"Congratulations" aux lauréats du Team challenge 2018 !

Cinq binômes de classes de CM et 6ème de l’académie et de la Mission laïque française ont été récompensés pour leur performance lors du concours académique Team challenge 2018.

A Team Challenge © Rectorat Reims

Cette année encore, le concours Team challenge, organisé dans l’académie de Reims pour la septième édition consécutive, a remporté l’adhésion des équipes d’anglais des écoles et collèges des quatre départements, ainsi que celle des établissements de la Mission laïque française, du monde entier.

147 binômes ont ainsi participé, donnant l’occasion à plusieurs milliers d’élèves de CM et de 6ème de travailler ensemble, de façon ludique, sur un sujet culturel passionnant : l’Inde.

Dans chaque département, ainsi que dans le réseau Mlf, un binôme s’est illustré par la qualité de sa production.

Il s’agit :

• pour la Mission laïque française, du CM1/CM2B et 6ème B du lycée international Jean Charcot à El Jadida, Maroc ;
  • pour les Ardennes, du CM2 de l’école du centre et de la 6ème B du collège des deux vallées à Monthermé ;
  • pour l’Aube, du CM1/CM2 de l'école Guingouin et de la 6ème 4 du collège Paul Langevin à Ste Savine ;
  • pour la Marne, du CM1/CM2 et CM2 de l'école d'Hermonville et de la6ème C du collège du Mont d'Hor à St Thierry ;
  • pour la Haute-Marne, du CM1/CM2 de l'école de Leffonds et de la 6ème 5 du collège La Rochotte à Chaumont.

Pour les gagnants comme pour les autres, les objectifs sont atteints : les élèves des écoles ont découvert leur futur collège en travaillant avec des élèves de 6ème, qui ont en retour pu faire découvrir leur établissement à ceux qui leur succéderont.

Tous ont partagé en anglais et découvert une civilisation fascinante, tous ont pu utiliser dans un contexte ludique et collaboratif leurs compétences, et les valoriser.

Les prix, des albums jeunesse sur l’Inde en anglais et en français accompagnés de visualiseurs pour permettre une lecture collective, ont été remis aux binômes gagnants le 15 mai à Ste Savine, le 7 juin à Monthermé, le 11 juin à Chaumont et le 12 juin à St Thierry.

Une belle occasion pour les professeurs, chefs d’établissements, inspecteurs et conseillers départementaux langues vivantes de féliciter le travail des élèves, et de voir le leur récompensé.

Bravo à tous !

A Team Challenge © Rectorat Reims A Team Challenge © Rectorat Reims

Consultez les dates des vacances scolaires