Toute l'actualité

Partager cette page

Concours national "Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin"
Actualités générales

Un groupe d'élèves de l'EREA Bourneville (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) de Châlons-en-Champagne s'est classé deuxième au niveau national à ce concours organisé par la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment).

Concours

Huit élèves des classes de 4ème et 3ème  ont donc participé à ce concours en réalisant un chantier dans un bureau de l'entreprise Hussenet (peinture et vitrerie) de Saint-Martin-sur-le-Pré.


Concours

Au préalable, accompagnés de leur professeur de peinture, Rémy Mired, ils avaient visité l'entreprise concernée et rencontré une responsable féminine. Le but était d'appréhender la réalité du travail pouvant être réalisé par des femmes dans ce cadre et de montrer que ces dernières sont capables de faire les mêmes choses que les hommes.

Pour participer au concours, les collégiens ont réalisé une vidéo de 4 minutes qui mettait en scène les élèves et leurs professeurs pendant la réalisation du chantier avec la chanson "Happy" de Pharell Williams en fond musical.

Leur travail d'équipe leur a donc permis de décrocher le deuxième prix au niveau national et ils ont été récompensés le 8 juin dernier au CFA (Centre de Formation des Apprentis) de Reims.

Ils ont gagné une journée au parc d'attractions de Nigloland où ils se sont rendus le 19 juin.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne



Suivez-nous sur les réseaux sociaux