Troyes a accueilli la 11ème édition du challenge Jeunes officiels UNSS MAIF

Avec plus d’1 100 000 licenciés, l’UNSS n’est pas seulement réservée aux pratiquants.

160 000 d'entre eux ont  décidé de s’investir au sein de leur association sportive comme "Jeune  Officiel".

Challenge Jeunes Officiels  Collèges UNSS MAIF © UNSSEn partenariat avec la MAIF, le programme "Jeunes officiels, vers une génération responsable" permet à chaque licencié de se responsabiliser autour de 7 fonctions possibles : vice-président élève, jeune dirigeant, jeune reporter, jeune organisateur, jeune coach, jeune juge arbitre, jeune secouriste.

26 académies étaient représentées lors de cette 11ème édition du Challenge Jeunes Officiels Collèges UNSS MAIF.

Une délégation de la Côte d’Ivoire était également présente, puisque l’UNSS est en convention avec ce pays.

L’édition 2018 à Troyes a été organisée autour de trois thèmes : la culture, la rencontre sportive et la formation.

Les jeunes avec leurs enseignants ont pu découvrir la cité Troyenne en participant à un rallye raid nocturne dans la ville avec des questions leur permettant de découvrir la richesse culturelle.

La seconde journée a permis aux jeunes de s’affronter dans des ateliers sportifs à Mesnil St Père.

Ces ateliers sportifs ont été construits, organisés et préparés par des jeunes organisateurs d’établissements aubois (Brienne-le-Château, Ervy-le-Châtel et J. Curie de Romilly).

Des tables rondes portant sur les différentes fonctions des jeunes officiels à l’UNSS étaient  proposées  lors de la  troisième  journée.

Au cours de ces tables rondes, les jeunes ont pu discuté avec des dirigeants d’entreprises et des dirigeants sportifs, des sportifs de haut  niveau, des entraineurs de renom, des arbitres internationaux.

Un dialogue qui n’a eu de cesse de faire en sorte de valoriser une jeunesse qui se responsabilise.

Challenge Jeunes Officiels  Collèges UNSS MAIF © UNSS Challenge Jeunes Officiels  Collèges UNSS MAIF © UNSS
Challenge Jeunes Officiels  Collèges UNSS MAIF © UNSS

Consultez les dates des vacances scolaires