Les langues à l'honneur dans les lycées professionnels de l'académie de Reims

La semaine des langues vivantes a été l’occasion pour les lycées professionnels de l’académie de mettre en lumière leur dynamisme dans le domaine des langues vivantes et de l’ouverture internationale.

Semaine des langues dans les lycées professionnels© Rectorat de Reims Du 14 au 18 mai s’est déroulée la  troisième édition nationale de la semaine des langues vivantes. Cet événement, bien intégré dans la vie des établissements de notre territoire, est un reflet de l’attachement de l’académie de Reims au plurilinguisme, et à l’ouverture européenne et internationale. Il représente en outre un temps fort de partage et de convivialité dans la vie des établissements, permettant de mettre en lumière les nombreux projets qui mobilisent les langues vivantes, et de valoriser les élèves impliqués dans ces projets. Cette année, autour de la thématique « Partageons les langues ! », les lycées professionnels se sont particulièrement illustrés par la richesse et la variété de leurs actions : expositions au lycée Arago, théâtre en anglais au lycée Eiffel, défilé européen et initiation au cricket au lycée Europe, ateliers sur l’ouverture européenne et la gastronomie au lycée de Vouziers en sont quelques exemples. Les équipes n’étaient pas en reste d’idées originales et ludiques pour fêter dignement les langues !

A travers ces actions, la voie professionnelle confirme son excellence, son dynamisme et son attractivité. L’implication forte de ces établissements au niveau académique dans les projets Erasmus+, qui permettent à des élèves de plus en plus nombreux d’effectuer leur période de formation en milieu professionnel à l’étranger, en est un autre signe fort.

Semaine des langues dans les lycées professionnels© Rectorat de Reims

Consultez les dates des vacances scolaires