Élève / Étudiant

Le calendrier scolaire 2019-2020

Vous trouverez sur cette page les dates des prochains calendriers scolaires pour la zone B.

zone B
Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg
rentrée scolaire des enseignants
vendredi 30 août 2019
rentrée scolaire des élèves lundi 2 septembre 2019
vacances de la Toussaint samedi 19 octobre 2019 - lundi 4 novembre 2019
vacances de Noël samedi 21 décembre 2018 - lundi 6 janvier 2019
vacances d’hiver samedi 15 février 2020 - lundi 2 mars 2020
vacances de printemps samedi 11 avril 2019 - lundi 27 avril 2019
vacances d’été
samedi 4 juillet 2020

Pour l'année 2019-2020, les classes vaqueront le vendredi 22 mai 2020 et le samedi 23 mai 2020.

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours.
Début des vacances d'été : les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.
Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques.
Les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur.
Ce calendrier n'inclut pas les dates de fin de session des examens scolaires.

Consultez les dates des vacances scolaires