Élève / Étudiant

Le calendrier scolaire 2020-2021

Vous trouverez sur cette page les dates des prochains calendriers scolaires pour la zone B.

zone B
Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg
rentrée scolaire des enseignants
lundi 31 août 2020
rentrée scolaire des élèves mardi 1 septembre 2020
vacances de la Toussaint samedi 17 octobre 2020 - lundi 2 novembre 2020
vacances de Noël samedi 19 décembre 2020 - lundi 4 janvier 2021
vacances d’hiver samedi 20 février 2021 - lundi 8 mars 2021
vacances de printemps samedi 24 avril 2021 - lundi 10 mai 2021
vacances d’été
samedi 6 juillet 2021

• Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours.
  • Le lundi de Pentecôte est un jour sans école dit "de solidarité".
  • Début des vacances d'été : les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.
  • Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques.

Les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur.
Ce calendrier n'inclut pas les dates de fin de session des examens scolaires.