Toute l'actualité

Partager cette page

Parcoursup : déplacement de la ministre Frédérique Vidal à Reims
Actualités générales

La ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal, s'est rendue au rectorat de l'académie de Reims, vendredi 24 août, pour assister à la Commission d'accès à l'enseignement supérieur (CAES), présidée par la rectrice Hélène Insel et en présence du président de l'URCA Guillaume Gellé.

Depuis le 23 mai, la CAES accompagne sur demande les candidats Parcoursup restés sans proposition ou en attente d'une proposition de formation dans l'enseignement supérieur.

Tous les acteurs de l'enseignement supérieur de l'académie de Reims se sont ainsi réunis ce matin pour étudier les dossiers des 78 candidats bacheliers qui ont sollicité un accompagnement de la CAES afin de leur apporter une proposition concrète de formation pour la rentrée.

Ce travail d'accompagnement humain et personnalisé est au cœur du Plan Étudiants, dont Parcoursup est une déclinaison. Au quotidien, des centaines d'agents du service public accompagnent les candidats qui rencontrent des difficultés pour trouver leur place à la rentrée. Examens des dossiers, aide à l'orientation, appui social... Les Commissions d'accès à l'enseignement supérieur remettent de l'humain dans la transition vers l'enseignement supérieur.

Depuis le 22 mai, 245 candidats bacheliers de l'académie de Reims ont saisi la CAES, et 141 d'entre eux ont reçu une proposition concrète de formation dans l'enseignement supérieur.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne



Suivez-nous sur les réseaux sociaux