Le lycée Georges Clemenceau de Reims fête ses 60 ans

Samedi 15 septembre, Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims, chancelière des universités, a assisté à la cérémonie organisée dans les murs de l'établissement pour célébrer cet anniversaire.

La rectrice a été accueillie par Christian Berrehouc, proviseur du lycée, en présence de Xavier Albertini, vice-président du Conseil régional, de Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims, d'Arnaud Robinet, maire de Reims et de Valérie Beauvais, députée de la Marne.

Ce dernier a remis à chacun un livret intitulé : "Focus : le lycée Clemenceau".

Les invités ont assisté à une visite guidée de l'exposition des 15 panneaux présentant la construction et rénovation du lycée, puis ils se sont dirigés vers l'arboretum.

Puis Catherine Vautrin et Arnaud Robinet ont procédé à la plantation de l'arbre commémorant ce soixantenaire.

Ce moment a été suivi par un concert donné par le chœur Per Musicam, ensemble vocal du lycée.

Pour clore cet anniversaire, la rectrice Hélène Insel a prononcé un discours dans lequel elle a évoqué l'importance particulière que revêt pour les élèves et les enseignants le lycée Clemenceau. Elle a tenu à souligner que "ce lycée a su fédérer autour de lui une véritable communauté éducative, qui tout à la fois porte ce lieu et est portée par lui" et que "Clémenceau a su s'adapter et se renouveler pour rester ce lycée ouvert et moderne capable de préparer au mieux ses élèves à cet univers en expansion qui est autant à nos portes qu'aux siennes", référence à la célèbre statue "L'homme dans l'univers en expansion" qui se trouve à l'entrée du lycée.

A la fin de son intervention, elle a dévoilé la plaque commémorative.