Journée nationale du sport scolaire au collège de Gueux

Cette année, le collège de Gueux (51) a choisi comme thème pour la journée nationale du sport scolaire, la coupe du monde féminine 2019.

jnss 2018 © clg Gueux

Cette manifestation se déroulera en France et plusieurs matches se joueront à Reims.

Les professeurs d’éducation physique et sportive (EPS), en partenariat avec la ligue Grand Est de football, ont organisé sur la matinée du mercredi 26 septembre un tournoi de football féminin, opposant des équipes issues de chaque classe d’un même niveau, arbitré par les élèves de la section sportive football du collège.

Jérôme Beauland, conseiller technique régional, venu avec le car podium de la ligue Grand Est de football, s’est chargé de l’animation.

Les élèves ont eu l’immense plaisir d’accueillir deux joueuses du stade de Reims, Giogia Spinelli (capitaine de l’équipe nationale italienne) accompagnée d’Aurore Paprzycki qui ont parrainé cette manifestation.

Elles ont su se rendre très disponibles auprès des collégiens et ont signé de multiples autographes.

jnss 2018 © clg Gueux jnss 2018 © clg Gueux