Le Président de la République à Colombey-les-Deux-Églises avec des élèves de l'académie

Le Président de la République s'est rendu à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne) pour commémorer les 60 ans de la promulgation de la constitution de la Ve République, le 4 octobre 1958. Après une visite privée de la Boisserie, résidence du général de Gaulle, le président s'est recueilli devant sa tombe au cimetière de Colombey puis devant la Croix de Lorraine. Il a, pour finir, visité une exposition au Mémorial Charles de Gaulle.

Aux côtés des nombreuses personnalités qui ont assisté à ce déplacement, le Président a pu rencontrer, en présence d'Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims et chancelière des universités, plusieurs dizaines d'élèves du département, issus de l'école et du collège de Colombey, ainsi que des lycées Charles de Gaulle et Bouchardon de Chaumont (52).

Les lycéens de Bouchardon, élèves de la section Défense et sécurité globale, ont notamment pu échanger longuement avec le Président sur le futur Service National Universel (SNU), le sens de l'engagement hier et aujourd'hui, et l'importance de la transmission des valeurs. Un grand moment de citoyenneté qui restera sans aucun doute dans les mémoires de ces jeunes élèves !