Plateforme "mon stage de 3ème"

La plateforme "mon stage de 3ème" met à la disposition de tous les élèves de 3ème les informations et les conseils nécessaires pour trouver un stage en entreprise.

Elle offre les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit une expérience intergénérationnelle empreinte de confiance et enrichissante pour chacun.

Les élèves scolarisés dans les collèges REP+ qui manquent de réseau accèderont directement à la bourse de stages.

Le stage de 3ème, d'une durée de 3 à 5 jours consécutifs ou non, se déroule durant l'année hors vacances scolaires. Il donne à l'élève l'occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d'orientation.