Opération "Un jour à l'Université" à l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

En période de saisie des choix d'orientation dans Parcoursup, l'opération "Un jour à l'Université" est l'occasion pour chaque lycéen de se mettre dans la peau d'un étudiant le temps de quelques heures !

Afin de favoriser l'orientation active des lycéens,  l'Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) propose aux élèves de premières et de terminales, quel que soit leur région d'origine, de passer "Un jour à l'Université".

Durant la semaine du 11 au 15 février 2019 et sur la base du volontariat, chaque lycéen a l'opportunité d'assister à un ou plusieurs cours universitaires dans la ou les composantes de son choix et de visiter les campus

Plus de 200 cours sont proposés dans le cadre de cette opération, qui se déroulera sur les sites de Reims, Troyes, Charleville-Mézières et Châlons en Champagne.

Ce dispositif existe depuis plusieurs années à l'université de Reims Champagne-Ardenne et bénéficie d'un large succès.

Entourés d'étudiants tuteurs, de nouveaux lycéens s'inscrivent chaque année plus nombreux pour vivre cette immersion.

Les lycéens intéressés doivent s'inscrire sur le site http://www.univ-reims.fr/unjouraluniversite du 24 janvier au 3 février 2019.

La journée portes ouvertes de l'URCA aura lieu quant à elle le 2 février 2019.