Toute l'actualité

Partager cette page

Signature d'une convention entre l'académie et le Mémorial de la Shoah
Actualités générales

Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims, et Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah, ont signé, mardi 14 mai au lycée Georges Clemenceau de Reims, une convention de partenariat entre l'académie et le Mémorial de la Shoah.

Cette convention vise à renforcer et pérenniser le partenariat déjà établi depuis plusieurs années. En effet, l'académie de Reims et le Mémorial de la Shoah ont mis en place des actions de formation communes à destination des personnels d'encadrement, d'enseignement et d'éducation, qu'il s'agisse d'actions en académie ou de voyages d'études.
Ainsi, en 2018, 60 enseignants ont bénéficié d'une action de formation sur la thématique « Enseigner la Shoah par la littérature » ; et 40 professeurs de collèges et de lycées, toutes disciplines confondues, se sont rendus à Auschwitz et Cracovie en Pologne.

Ces actions permettent de sensibiliser les enseignants aux questions de citoyenneté, de laïcité et de mémoire, et d'offrir aux différents responsables de la formation civique les moyens les plus adaptés pour l'enseignement de l'histoire de la Shoah et des génocides contemporains.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux