Semaine des Langues du 13 au 19 mai 2019 au Collège Université de Reims

Les professeures de langues vivantes du collège Université se sont mobilisées pour que toutes les langues soient mises en avant à l’occasion de la quatrième édition de la Semaine des langues vivantes.

L’La semaine des langues 2019 © clg Université - Reimsobjectif de cette semaine est de donner un maximum de visibilité aux langues vivantes. Différentes actions sont ainsi organisées :

- Exposition des travaux d’élèves et des photos prises à l’occasion de voyages scolaires à l’étranger.

- Embellissement de la cour et des couloirs du collège à l’aide de drapeaux coloriés par les élèves.

- Hymne européen joué dans la cour du collège et chanté en français et en allemand avec nos partenaires du Gymnasium am Rittensbert de Kaiserslautern.

- Construction d’un patchwork multicolore géant à partir de mots en langue étrangère.

- Organisation d’un jeu de piste "Qui est-ce ?" :

des photographies de 12 personnalités en lien avec le monde germanophone, hispanophone et anglophone sont affichées dans tout le collège. Les élèves doivent trouver leurs noms.

- Repas européen servi chaque jour à la cantine (mardi : repas espagnol, jeudi : repas allemand et vendredi : repas anglais).

La semaine des langues 2019 © clg Université - Reims