Web radio en direct du collège Paul Langevin...

A l’occasion de la semaine des langues, les collégiens de Paul Langevin à Sainte-Savine (10) ont organisé des émissions de web radio, diffusées à l’attention notamment, de leurs familles.

Web radio © clg P. Langevin - Ste Savine

Cela a été l’occasion pour eux de résumer les projets qu’ils ont faits cette année en compagnie de leurs professeurs de langues : Karen Sousa, Patricia Debrouwer,  Benoît Royer, Sonia Rahoual et Maria-Teresa Martin-Bertrand, de la professeure documentaliste Karine Hébert et de la professeure de musique Béatrice Kreilos qui a réalisé, avec les élèves, les jingles.

Deux classes ont également réalisé un Escape Game à partir des éléments étudiés en classe et ont même défié une vingtaine de leurs professeurs et membres de la direction à s’essayer à leurs énigmes, le vendredi 17 Mai.

Enfin, une classe de 3ème a réalisé une chanson contre le harcèlement, à partir de ce qui a été étudié en classe d’anglais et d’espagnol et de la pièce de théâtre en anglais qu’ils sont allés voir  le 25 mars 2019.

Ils l’ont ensuite enregistrée et fièrement diffusée pour la 1ère fois lors de leur émission de web radio.