Ouverture européenne et internationale

Erasmus + s'invite à l'école de Maurupt-le-Montois (51)
Ouverture européenne et internationale

À l'occasion de l'accueil de 19 enseignants venus de 6 écoles des 5 pays européens partenaires de ce projet, la télévision locale bragarde "Puissance TV" a réalisé un reportage.

Erasmus + © Puissance TV St Dizier

Erasmus+ n’est pas réservé qu’aux étudiants de BTS ... il peut concerner tous les publics scolaires de la maternelle au lycée général, technologique ou professionnel.

Pour preuve, ce beau projet de coopération européenne sur le thème de la paix, de la guerre et des migrations mené par l’école de Maurupt-le Montois avec ses partenaires venus de 5 pays : Grèce, Pologne, Irlande, Pays de Galle et Espagne.

Erasmus+ permet de favoriser les échanges de pratiques et les mobilités des enseignants, des cadres et des élèves et de concourir ainsi à la construction de l’espace européen de l’éducation.

L’équipe enseignante et les élèves de l'école de Maurupt-le-Montois sont impliqués avec un grand  dynamisme dans les projets européens depuis 1998 !

Découvrez le reportage de « Puissance TV »  en suivant ce lien :

L'Europe s'invite en France

(Le reportage commence à 3min 45 sec)