Action éducative

Les lycéens de Jean Talon de Châlons-en-Champagne (51) au Mondial Féminin

Professeurs et élèves ont pu s’affronter mercredi 27 mars après-midi, au gymnase du lycée Jean Talon, dans un tournoi de futsal 100 % féminin, organisé par la section foot et la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme).

La présidente de la LICRA de Chalôns-en-Champagne, en compagnie des lycéens de Jean Talon © Jamila Benwadith

Ce tournoi avait été organisé par  Gilles Huart, professeur d'EPS et responsable de la Section Sport Étude de Jean Talon et par la LICRA .

À cette occasion, les lycéens ont été sensibilisés aux différentes formes de discriminations par Nelly Beaufort, présidente de la LICRA de Châlons-en-Champagne.

Afin de garder un souvenir de cet après-midi, un film a été tourné, ce dernier a remporté le prix régional de "la quinzaine du foot citoyen" organisé par la FFF.

Elèves, professeures, conseillère principale d’éducation, et assistantes d’éducation ont gagné des places, pour assister à la coupe du monde féminine de football qui a opposé les Etats-Unis et la Thaïlande le mardi 11 juin dernier à Reims.