Toute l'actualité

Partager cette page

Dehlia Souffi, lauréate nationale du concours "les petits champions de la lecture"
Actualités générales

La finale de ce concours s'est déroulée le mercredi 26 juin à la Comédie Française où quatorze petits champions venus de toute la France métropolitaine et d’Outre-Mer se sont retrouvés pour essayer de décrocher le titre. Accompagnés par leurs proches et réunis autour d’un goût partagé pour la lecture, les finalistes ont conquis le public et les jurés.

ehlia Souffi  © Les petits champions de la lecture

Après une délibération difficile, le jury constitué des partenaires du jeu et de Wassim, lauréat de l’édition 2018, a décidé d’élire Dehlia, élève de CM2 du groupe scolaire Marcel Aymé de Sermaize-les-Bains (51), qui avait été la grande gagnante au niveau local, départemental et régional, au titre de "petite championne de la lecture 2019".

Encouragée par sa classe présente dans la salle, la jeune lectrice a su captiver son auditoire par sa lecture pétillante et pleine d’humour d’un extrait de "Kidnapping à la confiture", troisième ouvrage de l’auteure jeunesse Marie Lenne-Fouquet (Editions Sarbacane).

Si vous souhaitez voir la prestation de Dehlia lors de cette finale, vous pouvez visionner cette vidéo (début à 45 minutes et 42 secondes).

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux