Toute l'actualité

Partager cette page

Cérémonie de valorisation des élèves aux parcours remarquables 2019
Actualités générales

Jeudi 11 juillet 2019, dans les salons du rectorat, Hélène Insel, rectrice d'académie et chancelière des universités, a mis en valeur des élèves aux parcours remarquables, parmi lesquels les meilleurs bacheliers.

Hélène Insel, rectrice d'académie et chancelière des universités a présidé la cérémonie de récompense des parcours méritants le jeudi 11 juillet 2019, en présence des lauréats, parents des lauréats, chefs d'établissements, professeurs principaux et de personnels du rectorat.
Les élèves mis à l'honneur lors de cette cérémonie ont été distingués non seulement pour leurs résultats mais aussi pour leur parcours.
Les 8 bacheliers ayant obtenu les meilleurs résultats pour les séries littéraire, scientifique et économique et sociale du bac général, pour les spécialités tertiaire et industrielle du bac technologique ainsi que pour les spécialités de service et de production du bac professionnel, ont reçu la médaille du baccalauréat, un diplôme et un chèque culture des mains de Madame la rectrice.
Le plus jeune diplômé de l'académie de Reims, Keffen Della-Torre, un ardennais vouzinois, âgé de seulement 12 ans après avoir été scolarisé au lycée Masaryk de Vouziers, a décroché son baccalauréat SVT Physique-chimie avec une moyenne de 15,16.

14 élèves ont par ailleurs été récompensés lors de cette cérémonie, pour leur mérite particulier comme, par exemple, le parcours des élèves en reprise d'études ; des doublants remobilisés dans le cadre d'un projet d'encadrement ou de ceux issus d'un double parcours (scolaire/sportif ; scolaire/activité culturelle ; scolaire/engagement citoyen).
Par ailleurs, cet événement a été l'occasion de décerner le prix académique de l'éducation à Oyindolapo Yusuf, lycéen en classe de 1re au lycée Stéphane Hessel, qui s'est distingué par un ensemble de qualités dans les trois domaines suivants : l'excellence de ses résultats scolaires, ses performances et son investissement sportif ainsi que son engagement citoyen aussi bien dans le cadre de l'établissement qu'en dehors.

Cette cérémonie fut également l'occasion de récompenser les lauréats des 2 équipes de l'académie (« ARGH ! » et « GM Game ») primées dans le cadre de la 11ème édition du championnat national des mini-entreprises - EPA (entreprendre pour apprendre), qui s'est déroulé le 4 juillet 2019 à Lille.
Pour clôturer cette cérémonie, Madame la rectrice a remercié personnellement les 22 lauréats de l'académie en les invitant à prendre part au moment convivial organisé en leur honneur pour marquer la fin de cette année scolaire 2018-2019.

Découvrez la liste des meilleurs bacheliers 2019 de l'académie de Reims

Série

Prénom et nom

Établissement

Moyenne

SVT Physique Chimie

DELLA-TORRE Keffen

Lycée Masaryk de Vouziers

15,16

Bac pro production

 

VASSAUX Virgile

Lycée Yser

17,62

Bac pro service

DEDRYVER Augustine

CFA Santé et Science de la vie

17,64

Bac techno tertiaire

AFONSO Enzo

Lycée Marie de Champagne Troyes

17,75

Bac techno industriel

JOFFRIN Joséphine

Lycée Charles de Gaulle de Chaumont

19,85

 

 

 

 

Bac techno art et culture

VAN MEENEN Lisa

Lycée Jean Jaurès de Reims

17,7

Bac général littéraire

HUDELOT Elise

Lycée ESTIC de Saint-Dizier

20,08

Bac général scientifique

DANIEL Louise

Lycée Edouard Herriot de St Savine

20,5

Bac général économique

et social

FLATET Amandine

Lycée Jean Jaurès de Reims

20,53

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux