Toute l'actualité

Partager cette page

Une résidence créative au rectorat de Reims
Actualités générales

Du 27 au 30 août 2019, le rectorat de l'académie a accueilli une résidence créative dont l'objet était la « conception d'un test d'auto-positionnement sur la qualité de service à l'usager ».

Dans le cadre du programme Action publique 2022, le Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a mandaté l'agence Indivisible pour réfléchir à la conception d'un test d'auto-positionnement relatif à la qualité de service à l'usager. L'objectif est de faciliter la diffusion d'une culture commune, auprès de tous les agents de la fonction publique.
Courant juillet, l'agence avait déjà rencontré une trentaine d'agents de notre ministère afin de comprendre leurs attentes quant au dispositif à concevoir. Ces enquêtes terrains ont permis d'envisager différentes pistes de solutions.
La résidence du rectorat de Reims a eu pour objet, après avoir exposé aux agents l'avancement du projet, de construire avec eux les premiers prototypes et d'en retenir un.

Une trentaine de nos agents ont participé activement aux ateliers, et les designers de service ont pu concevoir avec eux une maquette aboutie, qui permettra la présentation d'un prototype à des agents d'autres structures dans les semaines à venir. Si ce prototype est retenu, il sera déployé auprès de tous les services de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, puis partagé auprès des autres services de l'État.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux