Opération Téléthon au collège Raymond Sirot de Gueux

C’est dans une ambiance joyeuse et imprégnée d’enthousiasme que les élèves du collège ont renouvelé leur participation au Téléthon ce vendredi 6 décembre.

Opération Téléthon © collège de Gueux

Les professeurs d’EPS et d’autres personnels de l’établissement ont mis en place des ateliers sportifs qui ont permis aux jeunes de relever des défis tout en récoltant de l’argent au profit de l’association AFM Téléthon.

Ainsi, entre 10h30 et 14h00, le gymnase du collège a accueilli des classes amenées expressément pour l’opération par les professeurs et a été le théâtre de performances dans des activités de futsal, volley, tennis de table et même zumba.

Les participations aux différents défis sportifs étaient parrainées par les parents au moyen de tickets dont la vente avait commencé la semaine dernière et s’était poursuivie tout au long de l’opération.

Celle-ci a permis au collège Raymond Sirot de Gueux de récolter 1627 euros au profit du Téléthon.

Outre le parrainage des performances sportives, les produits de la vente du n° 8 de la "Gazette de Sirot" (périodique réalisé par le club journal du collège) et de beignets offerts par un boulanger ont également contribué à cette somme dont l’importance vient témoigner une nouvelle fois de l’engagement de la communauté scolaire pour les causes et les valeurs portées par le téléthon.

Opération Téléthon © collège de Gueux Opération Téléthon © collège de Gueux

Opération Téléthon © collège de Gueux