Toute l'actualité

Partager cette page

Exposition du travail des élèves du collège « vert » de Bourbonne-les-Bains (52)
Actualités générales

Pour saluer le travail des élèves du collège Montmorency de Bourbonne-les-Bains (52), établissement labellisé E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable) au niveau le plus élevé, le rectorat accueille une exposition de leurs travaux.

Dans le cadre de leur éducation au développement durable, les collégiens ont réalisé un travail sur la forêt, et plus généralement sur les enjeux environnementaux de la déforestation.

La communauté éducative est très impliquée dans le développement durable et réalise de nombreuses actions dans ce sens : collectes de bouchons, tri sélectif et des déchets à la cantine, fabrication de compost (employé ensuite pour l'atelier jardinage), réalisation de panneaux d'expositions de sensibilisation à la lutte environnementale, etc. C'est l'ensemble de ces actions qui permet aujourd'hui au collège d'être labellisé E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable).

Dans la continuité de la visite du 4 octobre 2019 de la rectrice Hélène Insel dans le collège, cette exposition présente une partie du travail engagé des élèves, qui nous sensibilisent aux enjeux environnementaux avec leur vision sincère.

Revivre la visite de la rectrice au collège de Montmorency de Bourbonne-les-Bains (52)

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux