Retour sur le Cross National MGEN UNSS 2020

Manifestation la plus attendue et la plus emblématique de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), les Finales du Championnat de France du Cross MGEN UNSS se sont déroulées à Reims les 24 et 25 janvier.

Cross UNSS MGEN 2020 © UNSS

L’hippodrome de Reims a ainsi accueilli 2300 élèves de collèges et lycées provenant de toute la France. Parrainé pour la deuxième année consécutive par le perchiste, recordman du monde, Renaud Lavillenie, l’événement a donc, comme tous les ans, suscité beaucoup d’engouement.

La nouveauté cette année ? 40 équipes "Sport partagé", c’est-à-dire composées d’élèves valides associés à des élèves en situation de handicap, ont également pris part à la course. Une volonté de favoriser l’accessibilité au sport pour tous et de lutter contre les discriminations, autour des notions de plaisir et de rencontres.

• Retrouver les résultats de cette édition 2020, en suivant ce lien.

Visionnez la vidéo officielle