La continuité pédagogique en option musique au lycée Clémenceau

Un superbe exemple musical de la continuité pédagogique au lycée Clémenceau de Reims durant cette période de confinement.

The show must go on © Classe option musicale - Lycée Clémenceau - Reims

"The Show Must Go On" aurait dû être interprété les 2 et 3 avril 2020, au Conservatoire de Reims, dans le cadre des spectacles intitulés "So British 2.0". Ces derniers ayant été annulés en raison du confinement, cette vidéo "virtuelle" restera la seule trace du travail mené depuis presque un an avec le Chœur Per Musicam et les élèves des classes à option musique du lycée Clemenceau.

Après un très long travail de montage sonore et vidéo, Nicolas Pattier, professeur d’éducation musicale du lycée Clémenceauvous fait découvrir la vidéo qu'il a réalisée, pendant la période de confinement.

Chaque choriste, chaque instrumentiste, a dû enregistrer sa partie, chez lui, seul, confiné, un casque sur les oreilles pour respecter le bon tempo. L’exercice n’était pas facile...

Nicolas Pattier a dû mixer 46 pistes, pour produire cette superbe vidéo musicale.

Un magnifique travail démontrant la vitalité de l’option musique du lycée Clémenceau, même dans cette période si particulière que nous avons vécue.

Félicitations à tous les différents acteurs de cette superbe production.