#32 Démarre ta journée avec Défi !

Depuis le 27 mars, l'académie de Reims publie des défis ludiques à réaliser en famille.

Du lundi au vendredi, un défi est proposé chaque jour aux familles des élèves depuis les messages intégrés ci-dessous et depuis la page Facebook de l'académie de Reims. Pour mémoire, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook pour accéder aux vidéos et il est interdit de créer un compte sur ce réseau social lorsque l'on a moins de 13 ans.

> En savoir plus, consulter la vidéo sur www.lumni.fr, pourquoi Facebook est-il interdit aux moins de 13 ans ?

Retrouvez le défi du jour

Les familles ont 24 heures pour poster leur réponse textuelle au défi ou leur production en commentaires ou en message privé. Les images ne peuvent être postées qu'en message privé.

Au-delà de l'aspect ludique de ce défi, il s'agit de maintenir un lien de proximité entre l'école et les familles au travers de contenus simples, éducatifs et variés que parents et enfants peuvent partager. Cela permet également de proposer à la communauté éducative un nouvel outil qu'elle peut s'approprier et réutiliser avec ses élèves selon leur niveau.

retournez à la page d'accueil des défis