Toute l'actualité

Partager cette page

La rectrice Walch Mension-Rigau à Épernay dans la Marne
Actualités générales

La rectrice a effectué plusieurs déplacements à Épernay le mardi 23 juin, en présence de Bruno Claval, IA-DASEN, afin d'aller à la rencontre des élèves et des personnels.

Dans un premier temps, la rectrice Agnès Walch Mension-Rigau s'est rendue au collège

Côte Legris d'Épernay, en compagnie du président du conseil départemental de la Marne, Christian. Ils ont pu constater les modalités de retour en classe pour les nombreux élèves présents.

Ils ont entre autres assisté à un cours portant sur les cartes mentales, puis à la récolte d'un champ de lavande par des élèves de SEGPA, section d'enseignement général professionnel adapté, lesquels n'ont pas manqué d'en offrir à leur visiteur. 

La rectrice s'est ensuite rendue à l'école élémentaire Bachelin en compagnie du maire d'Épernay, Franck Leroy, où seuls 17 élèves manquaient à l'appel. La rectrice et le maire ont visité les installations et suivi une séance de 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme) dynamique : un jeu de l'oie dans lequel chaque case correspond à un exercice (jumping jack, pompe, etc.)

Les élèves d'une classe de CP ont expliqué, quant à eux, ce qui leur avait le plus manqué pendant le confinement : la maîtresse et les copains. Pour les élèves de CM2, ces deux semaines revêtent une importance capitale en vue de préparer une entrée en 6e sereine. 

La visite s'est achevée par un point presse, où la rectrice a répondu aux questions des journalistes portant notamment sur les 2S2C et les vacances apprenantes

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux