Ouverture européenne et internationale

Label Euroscol
Ouverture européenne et internationale

Malgré les bouleversements induits par la crise sanitaire, 3 nouveaux établissements se sont vu décerner le label Euroscol à la suite des audits qui y ont été menés sous l'égide de la DAREIC.

Il s'agit des collèges :

• Les Franchises de Langres
  • Raymond Sirot de Gueux
  • Paulette Billa de Tinqueux

Les auditeurs ont pu apprécier l'engagement de ces établissements dans une démarche d'ouverture européenne et internationale quotidienne impliquant les élèves, les directions, les équipes pédagogiques ou de service et les parents d'élèves. La pratique intensive des LVE dans un large panel de disciplines à tous niveaux de classe est un élément prépondérant et constant des actions menées et contribue à créer un environnement plurilingue des plus féconds.

Que les trois nouveaux lauréats soient félicités pour la qualité, dans la durée, de leur implication dans ce beau programme.