Journée nationale du sport scolaire 2020 dans l'académie de Reims

Cette journée a eu lieu le mercredi 23 septembre 2020. Elle a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les associations et les fédérations sportives scolaires (UNSS, USEP et UGSEL) auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

JNSS 2020 © Eduscol

La JNSS 2020 est placée au cœur de l'opération "Sentez-vous sport !" organisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Cette opération a pour but de sensibiliser et d'attirer le grand public à pratiquer une activité physique et sportive d'une manière régulière dans un objectif de bien-être et de santé.

La JNSS est également intégrée à la "Semaine européenne du sport" (EWoS) du 23 au 30 septembre 2020, initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l'activité physique dans toute l'Europe par une campagne baptisée «#BeActive».

Dans l'académie, à tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, ont été organisées en rapport au thème de "la santé et de la reprise d'activité".

Dans la Marne

Dans l'Aube

En Haute-Marne

Dans les Ardennes

Pour clore cette journée, une cérémonie de remise des prix était organisée.

Elle a mis à l'honneur les jeunes champions de France et les élèves organisateurs du championnat de France UNSS de cross-country.

Malgré le contexte sanitaire actuel, la JNSS était donc bien au rendez-vous en cette rentrée et de nombreux élèves ont ainsi eu l’occasion de découvrir des activités physiques et sportives lors des animations se déroulant au sein de leur établissement scolaire.