Ouverture européenne et internationale

L'Europe en fresque au collège Raymond Sirot
Ouverture européenne et internationale

Des collégiens de troisième célèbre l’Europe au rouleau, à la bombe et au pochoir...

Fresque clg Sirot -Gueux © DAREIC

Le collège Raymond Sirot à Gueux, labellisé l’an passé établissement Euroscol, vient de réaliser, dans le cadre d’un PAG, une fresque sur le thème de l’Europe.

La présentation de ce projet devait être un moment fort de l’audit de labellisation.

La situation sanitaire et le confinement n’ont pas permis qu’elle ait lieu selon le calendrier initialement prévu.

C’est chose faite maintenant et l’on peut admirer l’œuvre !

Entre averses et bourrasques, un groupe d’élèves de 3ème, encadré par Sylvain Landreat, artiste graffeur, et Virginie Prévoteau, professeure d’arts plastiques, y a travaillé pendant une journée et demie.

La réalisation de ce projet a permis la découverte et la pratique de plusieurs techniques picturales (peinture au rouleau, à la bombe et au pochoir).

Félicitations aux élèves et à l’équipe pédagogique pour ce magnifique travail.

Fresque clg Sirot -Gueux © DAREIC