Que cherchez-vous ?

Recherchez par mot-clés

L'académie de Reims recrute

Mise à jour : février 2024

Ensemble, construisons l’avenir de notre jeunesse !
Parce que vous souhaitez exercer un métier qui a du sens, mettez vos compétences, vos savoirs au service de nos élèves !
Découvrez les métiers de l'enseignement ainsi que les nombreux métiers administratifs, techniques, sociaux et de santé.
Consultez nos offres et venez nous rejoindre !

Mise à jour : mars 2024

Chaque année, au printemps, les classes de tous niveaux et de toutes disciplines sont invitées à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’École®.

Mise à jour : mars 2024

Vous êtes entrepreneur, artisan, directeur des ressources humaines ? Accueillir un stagiaire est une opportunité nouvelle de renforcer votre lien avec la jeunesse de votre région, de valoriser votre filière, vos savoir-faire et de faire reconnaitre vos métiers, chez les jeunes et leur famille, comme...

Entreprise, association, service public : comment accueillir un élève de seconde générale et technologique en stage d’observation_visuel

Mise à jour : mars 2024

C’est la dernière ligne droite ! Vous avez jusqu’à jeudi 14 mars 2024 inclus, pour saisir vos vœux.

Mise à jour : mars 2024

Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques met à votre disposition une adresse d'alerte destinée aux violences dans le sport.

SignalSport_visuel.jpg

Actualités de l'académie

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

En direct des écoles, collèges et lycées

Mise à jour : février 2024

Lundi 19 janvier 2024, les élèves du lycée Fontaine du Vé de Sézanne (51) ont participé à un crunch* organisé par leur établissement scolaire.

Les collégiens de Marie Curie à la conquête de l’espace

Mise à jour : février 2024

Les 910 élèves du collège Marie Curie, à Troyes, ont pu échanger, vendredi 2 février, au Centre sportif de l’Aube, avec Michel Viso et Philippe Clerc, deux grands noms du domaine spatial.

Services Publics +

Mise à jour : septembre 2021

Services Publics + est le nouveau programme d'amélioration continue des administrations publiques, centré sur l'expérience usagers, pour des services publics toujours + proches, + efficaces, + simples.
Découvrez les 9 engagements Services Publics + et nos résultats de qualité de services.

Contacter l'académie

Les services de l'académie de Reims

Attestations, relevés de notes, copies

Retrouvez les démarches à réaliser et les documents nécessaires pour formuler une demande d’attestation de réussite, un relevé de notes ou une copie d’examen.

Calendrier scolaire

Le calendrier scolaire est un outil de recherche des dates officielles de l'année scolaire et des vacances pour les zones A,B et C par année scolaire.

Parcours sup

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année de l’enseignement supérieur en France.

Bourses

Obtenir une estimation du montant des bourses de collège et de lycée
Connaître les aides financières disponibles

Annuaire de l'éducation

L'annuaire de l'éducation nationale propose de rechercher une école, un collège, un lycée, un établissement régional d'enseignement adapté (EREA), un centre d'information ou d'orientation (CIO) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services aux élèves.