ac-reims_url

Toute l'actualité

Partager cette page

Les résultats du baccaulauréat - session juin 2013
Actualités générales

Sur les 12768 candidats de l’académie de Reims inscrits à la session 2013 du baccalauréat, 9460 se sont vu décerner le grade de bachelier dès le premier groupe d’épreuves. Le taux de réussite provisoire pour l’ensemble des baccalauréats général, technologique et professionnel est en progression de 1,8 point par rapport à la session 2012, passant de 73,26 % à 75,05 % en 2013.

© rectorat de l'académie de Reims - résultats bac 2013L’Aube se classe en tête des départements avec un taux de réussite de 79,1%. La Haute-Marne affiche le meilleur taux de réussite au baccalauréat général et les Ardennes, le meilleur taux de réussite au baccalauréat professionnel. La Marne concentre quant à elle les meilleurs bacheliers des trois séries du baccalauréat général.
 
La session 2013 aura donc été la première session du baccalauréat professionnel issu de la réforme généralisée de la voie professionnelle. C’est également la première session des séries générales et technologiques rénovées. Les taux de réussite de l’académie, à l’issue des épreuves du 1er groupe, progressent dans les trois voies du baccalauréat et le nombre de mentions augmente sensiblement. 5391 bacheliers se sont vus décerner une mention (57 %) soit 240 de plus que l’an passé.
 
1988 candidats soit 15,77 % des candidats présents passeront les épreuves du 2nd groupe à compter du 8 juillet prochain.
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne


faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux