Le projet académique 2018-2021 fixe pour les quatre années à venir des choix stratégiques qui s'inscrivent en cohérence avec les priorités nationales. Ils ont pour but d'assurer les conditions d'une école bienveillante, de faire réussir tous les élèves en reconnaissant la diversité des excellences et enfin de promouvoir l'action collective par la formation, l'innovation et la coopération.
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Bilan social - Année scolaire 2018/2019
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n°1 : Le Bac à la session 2019
n°2 : Le DNB à la session 2019
n°3 : Les enseignements de spécialité à la rentrée 2020
n°1 : L'éducation prioritaire, situation des collèges à la rentrée 2019
n° 4 : Prévisions d'effectifs d'élèves du second degré à la rentrée 2020 - novembre 2019
n° 2 : Les effectifs d'élèves du premier degré à la rentrée 2019 - novembre 2019
n° 1 : Les effectifs d'élèves du second degré à la rentrée 2019 - novembre 2019
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Effectifs des élèves dans les établissements du 2nd degré > public
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Effectifs des élèves dans les établissements du 2nd degré > privé 2020-2021 | 2019-2020 | 2018-2019 | 2017-2018 | 2016-2017 | 2015-2016 |
Dans l'ensemble des écoles et établissements des élèves sont concernés par la précarité sociale, parfois par la grande pauvreté.
Ce livret propose aux équipes des repères et leviers qui sont autant de points de vigilance professionnelle, individuelle et collective, pour une pleine inclusion scolaire des élèves les plus socialement vulnérables.
Il prend en compte de manière globale les différents facteurs sur lesquels agir simultanément. Il est le fruit d'un groupe de travail académique.
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Deux missions de l'inspection générale de l'éducation nationale (IGEN) et de l'inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR) ont conduit à l'élaboration de rapports relatifs au réseau des collèges des Ardennes et à la filière littéraire des lycées Jean Moulin de Revin et Vauban de Givet. Ils sont consultables ci-dessous.
Mise à jour : janvier 2021.