Projet académique
Les publications

Le projet académique 2013-2016 fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir. Il affiche volontairement des choix stratégiques qui contribueront aux progrès des élèves champardennais dans le sens des missions définies par la loi pour la refondation de l'École de la République.

visuel projet académique 2013-2016

Ce document a fait l'objet d'une consultation de tous les personnels de l'académie qui ont pu déposer des contributions de mi-avril à fin juin 2013 via l'intranet académique. Les représentants des personnels au comité technique ont été réunis le 11 juillet 2013 en une journée séminaire pour intégrer des amendements à ce projet.

Le projet académique est donc le cadre commun qui doit orienter l'action de tous, qu'elle soit individuelle ou collective. Il propose des actions concrètes qui, à ce jour, sont identifiées comme étant réalisables et représentatives de la logique dans laquelle le projet s'inscrit. Au cours des quatre années du projet, des ajustements seront sans doute nécessaires. C'est pourquoi un bilan sera réalisé chaque année et présenté au comité technique académique.

Le projet académique 2013-2016 est constitué de quatre axes :

• le parcours des élèves
  • les apprentissages des élèves
  • l'action des personnels
  • l'action de l'institution