Le projet académique 2018-2021
Les publications

Le projet académique 2018-2021 fixe pour les quatre années à venir des choix stratégiques qui s’inscrivent en cohérence avec les priorités nationales. Ils ont pour but d’assurer les conditions d’une école bienveillante, de faire réussir tous les élèves en reconnaissant la diversité des excellences et enfin de promouvoir l’action collective par la formation, l’innovation et la coopération.

Fruit d'un travail collaboratif, ce projet fixe un cap, précise les objectifs, mais n'entend pas imposer d'itinéraire. Organisé autour de trois axes et de neuf objectifs, le projet académique 2018-2021 se veut un outil aux services des équipes et doit permettre de prolonger le travail considérable déjà mené sur le terrain pour la réussite de tous les élèves dans la diversité de leurs parcours et de leur excellence.

Le travail engagé se poursuivra grâce au dialogue permanent entre équipes éducatives, cadres et services académiques afin de faire vivre le projet académique 2018-2021

Je sais l'engagement de chacun au service de nos élèves ; j'ai pleine confiance en la capacité des équipes à coordonner leur action pour atteindre nos objectifs ambitieux mais nécessaires. Je veillerai à mobiliser toutes les énergies, en particulier des corps d'inspection, pour accompagner activement la mise en œuvre de ce projet afin qu'ensemble, nous construisions l'École de la confiance, un lieu de réussite où s'incarnent les valeurs que nous partageons.

Hélène Insel,
Rectrice de l'académie de Reims,