Toute l'actualité

Partager cette page

Rentrée officielle de l'ESPE de l'académie de Reims
Actualités du recteur

Le 26 septembre dernier, les étudiants se destinant aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ont fait leur rentrée officielle au sein de l'ESPE de l'académie de Reims, en présence des élus et institutionnels de la région.

Les officiels à l’entrée de la nouvelle ESPE © rectorat de ReimsL'ESPE offre une formation des enseignants avec une articulation forte entre formation initiale et continue qui intègre la haute qualification d'un master professionnalisant, la préparation aux concours et une entrée progressive dans le métier.
 
Avec 5 sites de formation, l'ESPE de l'académie de Reims contribue au développement régional de l'université de Reims Champagne-Ardenne à Reims, Châlons-en-Champagne (Marne), Charleville-Mézières (Ardennes), Chaumont (Haute-Marne) et Troyes (Aube). L'ESPE de l'académie de Reims est conçue pour être également un espace d'innovation pédagogique (portfolio, formation à distance, visioconférence...).
 

Pour Philippe-Pierre Cabourdin, recteur de l'académie, cette rentrée marque "un tournant pour nos institutions scolaires et universitaires" et un "renouveau dans la formation et la qualification professionnelle des personnels d'éducation du premier et du second degré".
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne



Suivez-nous sur les réseaux sociaux