ac-reims_url

Éducation à la défense

Partager cette page

Le trinôme académique réuni à Troyes
Éducation à la défense

Le 11 février dernier, les professeurs de l'académie avaient la possibilité de renforcer leurs connaissances concernant la défense et la sécurité. Le trinôme académique organisait une conférence abordant la relation entre les territoires d'outre-mer et les armées.

© Lamarque, 12/03/13Pour animer cette demi-journée consacrée à la défense, les autorités académique étaient présentes : Monsieur Jarnot, l'inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale de l'Aube, ainsi que Madame Ruiz, doyen de l'inspection et IA-IPR d'histoire-géographie.

Le chef de bataillon Hubert Morot s'est exprimé sur les armées et les DROM-COM, ainsi que l'on appelle aujourd'hui les anciens DOM-TOM. Il a cherché à dépasser les clichés sur ces îles éloignées de la métropole et à rappeler la force que constituaient ces territoires qui donnent à la France la deuxième zone économique exclusive du monde. Il a montré ensuite quelles missions avaient les armées dans ces territoires et quelles évolutions se dessinent aujourd'hui pour elles dans un contexte de réduction du format des forces armées.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne


faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux