Mouvement intra-académique des personnels d'enseignement du second degré public, des CPE et PsyEN

La saisie des vœux pour le mouvement intra-académique au titre de la rentrée scolaire 2024 est ouverte du 18 mars au 1eravril 2024.

Afin de faciliter les démarches des agents, une cellule d'aide et de conseil est mise en place. Elle peut être contactée par mail mvt2024@ac-reims.fr.

Les personnels peuvent également poser leurs questions à l'adresse électronique du service concerné : ce.dpe1@ac-reims.fr ou ce.dpe2@ac-reims.fr ou ce.dpe3@ac-reims.fr.

Les listes des postes vacants proposés au mouvement intra-académique des psychologues et personnels enseignants et d'éducation du 2d degré sont publiées à titre indicatif et sont évolutives.

Modalités et calendrier de participation pour le mouvement intra-académique pour la rentrée 2024

Résultats du mouvement intra-académique 2024

Les résultats du mouvement intra-académique sont disponibles sur I-Prof.

Si vous souhaitez contester l’affectation obtenue lors du mouvement intra-académique, la procédure est désormais dématérialisée. La saisie des recours s’effectue sur une plateforme dédiée. La période de saisie des recours est ouverte à compter du 14 juin 2024.

> accéder à l'application dédiée à la saisie de vœux TZR et à la consultation des résultats - prochainement
Saisie des vœux des TZR du 18 au 23 juin 2024

Recours suite à notification de l'affectation obtenue à l'issue du mouvement :

Barres d'entrée du mouvement intra-académique 2024

• Barres d'entrées DPE 3 (CPE, PsyEn, PLP) - prochainement
  • Barres d'entrées DPE 1 - DPE 2 (Autres disciplines) - prochainement
Afin de protéger les données personnelles, les barres de certaines disciplines ne font pas l'objet d'un affichage en raison du nombre très réduit de candidats

Liste indicative des postes vacants en lycée, collège, LP, SEGPA (sous réserve de l'avis du comité social d'administration académique et d'évolution)

> consulter la liste des postes vacants (mises à jour régulières)