Réussite de la première promotion du micro-lycée
Actualités du recteur

Sur les 20 élèves inscrits en terminale dans le premier micro-lycée de l'académie de Reims, 15 ont obtenu leur baccalauréat général ou technologique dont deux avec mention.

Joie des nouveaux diplômés partagée par le recteur Cabourdin © rectorat de ReimsLes nouveaux bacheliers se sont vu remettre le précieux sésame des mains de Philippe-Pierre Cabourdin, recteur de l'académie, jeudi 10 juillet dernier.

« Vous aviez un projet, vous vous êtes donnés les moyens d'y arriver et vous y êtes arrivés ». Ainsi le recteur Cabourdin concluait-il son propos à destination des élèves du micro-lycée de Reims, devenus bacheliers à l'issue d'une année de formation adaptée à leur situation et leur projet. Le recteur a également souligné « l'énergie, le courage de ces élèves pour revenir dans le système scolaire ». Preuve en est qu'ils envisagent tous de poursuivre leurs études (BTS, DUT, université).

Structure scolaire expérimentale publique de petite taille, le micro-lycée permet d'accueillir des élèves totalement déscolarisés âgés de 18 à 25 ans. Il prépare au baccalauréat dans les filières L, ES, S et STI2D et à la réalisation du projet de formation post bac de chaque jeune. Les résultats obtenus à la session 2014 du baccalauréat témoignent de la réussite de ce dispositif qui sera reconduit l'année prochaine.