© 2015, Académie de Reims

Action éducative

Création du "programme académique des actions éducatives et concours"
Actualités

Les actions éducatives pour les élèves viennent compléter les enseignements dispensés et/ou en faciliter l'appropriation. Elles permettent aussi le réinvestissement des contenus appris en classe, signe de maitrise des compétences acquises.

Collège Saint Remi © rectorat de l'académie de ReimsL'objectif de l'application "programme académique des actions éducatives et concours" (PACAE) est de faciliter le choix des actions éducatives et concours pour les acteurs académiques, enseignants, directeurs d'école, chefs d'établissement, afin de les utiliser au mieux dans le projet de formation des élèves.

accéder à l'application programme académique des actions éducatives et concours (PACAE)

Cet espace est accessible depuis le site académique et l'intranet IRIA (rubrique action éducative).

Il regroupe les offres d'actions éducatives et de concours, nationales, académiques et départementales.

L'affichage de chaque action est validé par les corps d'inspection.

Il décrit :

• la thématique visée,
  • le lien avec le projet académique,
  • les compétences prioritairement sollicitées,
  • la portée territoriale,
  • le niveau de classe des élèves qui y trouveront la meilleure plus-value,
  • le responsable de la mise en œuvre et le calendrier à tenir.