ac-reims_url

Toute l'actualité

Partager cette page

Journée nationale du sport scolaire : le recteur Cabourdin au plus près des pratiques sportives des élèves
Actualités du recteur

À l'occasion de la journée nationale du sport scolaire mercredi 17 septembre, Philippe-Pierre Cabourdin, recteur de l'académie, s'est déplacé dans plusieurs établissements afin de promouvoir la qualité et le dynamisme du sport scolaire dans l'académie, avant de saluer l'engagement des jeunes officiels ayant obtenu leur niveau national ou international en 2014. Il était accompagné de Marie-Noëlle Humbert et de David-Gay Peiller, inspecteurs d'académie - inspecteurs pédagogiques régionaux d'EPS.

© rectorat de l'académie de Reims

Les 18 ateliers du collège Julien Régnier de Brienne-le-Château (10) un "bel exemple de la journée du sport scolaire"

Accompagné de Franck Jarno, inspecteur d'académie (IA-DASEN) de l'Aube, le recteur Cabourdin s'est rendu dès le matin auprès des élèves de Brienne-le-Château qui découvraient pour l'occasion pas moins de 18 activités sportives et artistiques : handball, rugby, hockey, football, VTT trial, golf, équitation, tir à l'arc, saut en hauteur, lancer de vortex, tennis, tennis de table, basket ball, badminton, zumba/step, gymnastique et atelier santé.

Une journée de découverte sur tout le territoire académique et national

Le recteur Cabourdin et les inspecteurs pédagogiques régionaux d'EPS se sont déplacés dans divers établissements, comme par exemple à La Chapelle St Luc (10), à Vendeuvre-sur-Barse (10) ou à Montier-en-Der (52).

Le recteur Cabourdin s'exerce à l'équitation tandis que la ministre Najat Vallaud-Belkacem tire à l'arc

Placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur, cette journée fut également l'occasion pour la ministre de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et pour le recteur d'exercer leurs talents respectifs au tir-à-l'arc à l'équitation parmi les nombreuses activités proposés aux élèves.

© académie de Reims, septembre 2014

L'académie de Reims valorise sa génération responsable

Cette journée du sport scolaire s'est achevée au lycée Les Lombards de Troyes (10) pour mettre à l'honneur les jeunes arbitres et jeunes juges titulaires en 2014 de la certification nationale ou internationale obtenue dans l'année. Ceux-ci se sont vu remettre des mains du recteur Cabourdin un diplôme reconnaissant leur niveau de compétence.

Tout savoir sur la 5ème journée nationale du sport scolaire

consulter le programme et les chiffres du sport scolaire dans l'académie de Reims

> découvrir les actions menées | dans les Ardennes | dans l'Aube | dans la Marne | en Haute-Marne

(re)vivre les principaux moments de la journée sur le compte Twitter académique avec le mot-dièse #JSS2014 (déplacements, activités sportives, remises de récompenses par le recteur Cabourdin ou par des joueurs du stade de Reims, etc.)

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version





faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux