Inscriptions session 2019

du lundi 10 décembre 2018 au vendredi 11 janvier 2019

Diplôme National du Brevet (DNB)
Diplôme national du brevet (DNB)

Pour les candidats scolaires le diplôme national du brevet sanctionne la formation dispensée au collège en fin de classe de troisième. Son obtention est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et aux résultats obtenus aux épreuves d'un examen terminal.
Les candidats individuels sont évalués par un examen écrit.

Inscriptions

Les candidats scolarisés en classe de 3ème seront inscrits par leur établissement.
Les candidats individuels (voir liste des candidats concernés dans la notice d'information ci-dessous), les candidats CNED et les établissements hors contrat doivent procéder à leur inscription.

Avant de vous inscrire, lisez les documents ci-dessous :

notice d'information pour l'inscription des candidats individuels et CNED scolaires

notice de création du compte candidat Cyclades

accès réservé aux candidats individuels et aux établissements hors contrat

Inscriptions :

Du 10/12/2018 à 09h00 au 11/01/2019 à 17h00. Passé ce délai vous ne pourrez plus vous inscrire au DNB pour la session de juin 2019.

Confirmation d'inscription :

A imprimer dès votre inscription terminée (également disponible sur votre espace candidat Cyclades rubrique "mes documents").
Date limite de retour de la confirmation vérifiée, signée et accompagnée des pièces justificatives :
25/01/2019 (par voie postale ou dépôt sur votre espace candidat Cyclades).
Le non retour de la confirmation d'inscription et des pièces justificatives entraîne l'annulation de l'inscription.

Convocation aux épreuves :

Déposée sur votre espace candidat Cyclades et envoyée par voie postale environ trois semaines avant le début des épreuves.

Calendrier des épreuves (prochainement)

Épreuves

Vous trouverez la définition des épreuves et des exemples de sujets sur les pages Eduscol accessibles aux adresses suivantes :

Aménagements d'épreuves

se renseigner sur les possibilités d'aménagement d'épreuves au titre du handicap

Consultation de copies, attestation de réussite, relevé de notes

consulter la page

page FAQ