3ème édition des entretiens d'excellence

Samedi 29 novembre prochain aura lieu la 3ème édition des Entretiens de l'Excellence, évènement qui vise à promouvoir les filières d'excellence chez les jeunes collégiens et lycéens.

Le rectorat de l'académie de Reims s'associe une nouvelle fois aux "Entretiens de l'Excellence" organisés à l'initiative du "club du XXIème siècle".

C'est un des objectifs de l'Éducation nationale que de promouvoir les filières d'excellence auprès des jeunes collégiens et lycéens, tout en luttant contre les déterminismes sociaux ou culturels qui génèrent chez certains de nos élèves un manque d'ambition.

Le rectorat a ainsi intégré cette manifestation dans les projets des "cordées de la réussite" de l'académie. Ainsi, près de 500 élèves inscrits dans les huit cordées de la réussite champardennaises rencontreront des professionnels ayant eu un parcours scolaire et universitaire réussi. Ces témoignages leur permettront de constater que l'École de la République est et demeure un outil efficace de promotion sociale et devraient contribuer à faire naître chez ces collégiens et lycéens issus des quartiers populaires ou des zones rurales de notre région, des parcours scolaires et des projets ambitieux.

Les entretiens d’excellence © Crédit : les entretiens d’excellence