Concertation nationale sur le numérique pour l'éducation

Le 6 novembre 2014, le Président de la République annonçait le lancement d'une grande concertation sur le numérique à l'école. Cette consultation a commencé le 21 janvier 2015 et vous permet de participer à l'évolution de la pédagogie numérique au bénéfice des élèves. Elle s'achèvera le 9 mars et une "conférence nationale sur le numérique à l'École" viendra la clôturer en avril prochain.

© MENESR, 2015, DNE

Cette concertation nationale sera relayée largement dans l'académie de Reims au travers de rencontres dans les départements pour permettre à tout un chacun de s'exprimer sur ce sujet qui est d'un intérêt tout particulier pour une académie aussi étendue que la nôtre.

Lors de ces réunions, cinq thématiques seront abordées afin de couvrir le plus largement cette concertation :

• Le numérique, les apprentissages et la réussite de tous les élèves
  • Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives
  • Le numérique et les compétences de demain
  • Le numérique et la réduction des inégalités
  • Le numérique, un facteur d'ouverture de l'école à son territoire et à son environnement
Vous souhaitez participer à cette concertation ?

Rendez-vous sur www.ecolenumerique.education.gouv.fr et donnez votre avis pour le devenir de l'école de la République.