Toute l'actualité

Partager cette page

Une convention pour favoriser la fluidité entre les lycéens et l'enseignement supérieur
Actualités générales

L'école nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM) de Châlons-en-Champagne et le lycée Arago de Reims ont signé une convention le 22 octobre 2015 pour mieux accompagner les lycéens.

Le continuum entre l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur, du bac-3 au bac+3, est une priorité académique et nationale, inscrite dans la loi ESR du 22 juillet 2013. Afin de permettre un travail coordonné entre ces différents acteurs, l'académie de Reims et les établissements d'enseignement supérieur de la région se sont réunis le 19 décembre 2014 afin de signer une convention cadre fixant les principes de ce partenariat.
Les actions concrètes entreprises par les établissements doivent être détaillées dans des accords passés entre chaque école ou université et le(s) lycée(s) avec le(s)quel(s) elle souhaite échanger.
La première convention d'application a été signée par le lycée Arago de Reims et l'ENSAM de Châlons-en-Champagne. Cette convention a notamment pour but de faciliter l'accueil des élèves en classes préparatoires section "Adaptation Technicien Supérieur (ATS)" au sein de l'école des arts et métiers, mais aussi de rapprocher les équipes pédagogiques et de développer des actions de communication au bénéfice des élèves.



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne



Suivez-nous sur les réseaux sociaux