DSDEN des Ardennes

L'opération « Un arbre pour le climat » dans les Ardennes
Actualités

Le groupe départemental Sciences et Éducation au développement durable propose aux enseignants du premier degré des Ardennes de participer à l'opération nationale « Un arbre pour le climat », qui se déroule le temps de la COP21 et se prolonge au-delà.

Les enseignants du premier degré qui souhaitent participer à cette opération peuvent contacter le référent sciences de leur circonscription, dont les coordonnées sont disponibles sur le site Sciences et EDD08.
Les mairies et collectivités ont été destinataires d'un courrier de l'Inspecteur d'académie les informant des modalités de prise en charge de l'opération, n'hésitez pas à les contacter pour vous organiser.

Un dossier pédagogique est disponible sur le site Sciences et EDD08. Il vous propose des pistes de travail, des conseils, un glossaire « COP21 », etc.

plantation arbre Nouzonville Nouzonville plantation pommier cop21
Plantation d'un pommier à Nouzonville, avec les élèves de l'école La Cachette. Le directeur de l'école, Jean-Pierre Fays, ici en compagnie de François Darcq, chargé de mission sciences et éducation au développement durable, d'Annick Etienne, conseillère pédagogique de la circonscription de Charleville 2 et de représentants de la commune.
Bogny plantation pommier cop21 Bogny plantation pommier cop21
Les élèves de maternelle de l'école Les Vannelles de Bogny-sur-Meuse, en présence de Gilles Petit, Inspecteur de l'Éducation nationale de la circonscription de Charleville 2 et du Maire de la commune.

Pour consulter la carte des arbres plantés pendant la COP21 :

Pour tout renseignement, contactez François DARCQ à l'adresse sciences-edd.ia08@ac-reims.fr

Un arbre pour le climat