ac-reims_url

Toute l'actualité

Partager cette page

Les élèves du lycée Bayen siègent au Parlement européen

Vendredi 27 novembre 2015, 22 élèves du lycée Pierre Bayen de Châlons-en-Champagne ont représenté la délégation française au Parlement européen de Strasbourg dans le cadre du dispostif Euroscola.

Vendredi 27 novembre 2015, 22 élèves du lycée Pierre Bayen de Châlons-en-Champagne (51) se sont rendus au Parlement européen de Strasbourg pour participer à une journée Euroscola. Le groupe était constitué d'adolescents des classes de terminale des filières ES et S qui préparent activement tous les mercredis après-midi les concours d'entrée des IEP ("Sciences-Po"), encadrés par des enseignants volontaires du lycée. Ces élèves ont non seulement eu l'occasion de découvrir de très près cette institution, mais également de participer à des commissions constituées de lycéens européens des 28 états membres de l'Union européenne pour débattre de six thèmes d'actualité : environnement et énergies renouvelables, liberté d'information et culture citoyenne, 2015 année européenne du développement, avenir de l'Europe, migrations et intégration, emploi des jeunes. Ils étaient accompagnés de Mme Valérie Mérour, professeur de philosophie titulaire de la certification permettant l'enseignement d'une discipline non linguistique (DNL anglais), et de Mme Anne Deyris, conseillère principale d'éducation (CPE) participant à une formation interne en anglais au lycée.
Si cette journée s'inscrit pleinement dans le dispositif d'expérimentation "lycée européen" dans lequel le lycée Pierre Bayen est engagé depuis septembre 2014 ("l'ouverture européenne et internationale pour tous"), elle participe également à une politique d'établissement d'éducation à la citoyenneté (parcours citoyen) et de construction de l'orientation (parcours Avenir).

Parlement Européen Euroscola

Facebook Euroscola

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne


faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux