Séminaire académique des animateurs du numérique

Le premier séminaire des animateurs numériques des premier et second degrés, s'est tenu le jeudi 26 novembre 2016. Ce séminaire, animé par l'ONISEP, l'office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions, la DANE et l'équipe du réseau Canopé s'inscrit dans la stratégie numérique mis en place par le Ministère de l'Éducation Nationale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Les animateurs numériques ont été conviés à une journée de formation académique à l'occasion du séminaire annuel du numérique, organisé par la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE).

La matinée fut consacrée à la présentation de la stratégie numérique académique et de certaines offres de services numériques, telles que :

Au cours de l'après-midi, les animateurs numériques du premier degré ont abordé les thèmes de l'éducation aux médias et à l'information (EMI), de l'accompagnement des élèves à la production avec les outils numériques (tablettes, ENT...) et la plateforme M@gistère. Les animateurs numériques du second degré ont quant à eux échangé sur la plateforme d'apprentissage (Moodle) et sur les évolutions des espaces numériques de travail.