Lycéen

Les 30 ans du Bac Pro : La section vente du lycée Verlaine de Rethel (08) sur le terrain avec l'entreprise Thiriet

Pendant 2 jours, les élèves de la section vente du lycée Verlaine, de Rethel dans les Ardennes,ont été immergés dans le monde de l'entreprise. Accompagnés par des professionnels, ils découvrent le travail de prospection.

lycéens bac pro©lycée Verlaine - Rethel 08Rien ne vaut le terrain pour mettre en pratique la théorie et avoir un avant-goût de la vie professionnelle.
C'est l'expérience qu'ont vécu une trentaine de lycéens de la section vente du lycée Verlaine de Rethel (08). En partenariat avec la société de surgelés Thiriet, les lycéens sont partis, en binôme, accompagnés par des cadres commerciaux de la société, à la recherche de nouveaux clients pour un grand challenge commercial.
Ce « raid », associant les élèves de première et terminale, deux enseignantes du lycée : Mesdames Rampont et Constant et une dizaine de cadres de la société a permis de mettre à l'épreuve les qualités commerciales des élèves, de les faire concourir dans un esprit fraternel et professionnel et d'enrichir leur CV.

lycéens bac pro©lycée Verlaine - Rethel 08

La compétition s'est déroulée en plusieurs temps : un premier de préparation effectué par un élève en période de formation dans l'entreprise assisté de son tuteur, le responsable du centre de Rethel, M. Aveline et un second avec une journée consacrée à l'information, la connaissance de l'offre et la prise de contact avec les équipes.
Ensuite place au jeu de rôle et à la mise en situation durant une journée pour entraîner les lycéens à tester et à développer leurs compétences relationnelles face à l'équipe de professionnels expérimentés.

Pour terminer, deux jours dans le feu de l'action pour les lycéens en prospection de terrain, à la recherche de nouveaux clients, sous l'œil bienveillant des cadres commerciaux de l'entreprise venus de toute la région Est pour l'occasion.
De quoi aborder plus sereinement leur arrivée sur le marché du travail ou dans les sections de technicien supérieur.

lycéens bac pro©lycée Verlaine - Rethel 08